On ira tous à Bugarach (ou pas)

Catastrophes naturelles ? Fin du monde ? Réponse dans 34 jours. © Photopedia.

Dans 34 jours. Pas un de plus. Pas un de moins. Non, on ne vous parle pas du spectacle de Jamel Debbouze prévu ce jour-là au Zénith de Paris. A 8h du matin, à midi ou à l’heure du goûter ? Personne ne sait. Ce dont nous sommes au courant, c’est  qu’on annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Ou plutôt c’est ce que les Mayas auraient prédit il y a plus d’un millénaire.

Apocalypse, fin du monde, 21 décembre, voire Armageddon, appelez ce projet comme bon vous semble (après tout, tout est affaire d’interprétation dans cette histoire).  Apocalypse (appelons-le ainsi le temps d’un édito) est un projet porté par la rédaction de Buzzles. D’ailleurs, l’aventure Buzzles pourrait ne durer que quatre-vingt-un jours si la prophétie s’avérait exacte. Il s’agit donc de vous  accompagner dans ce projet tout aussi sérieux que décalé, et ce, jusqu’à la date fatidique. Avant de mourir (ou pas), nombreux sont ceux qui en ont profité pour se remplir les poches. Films, livres, constructeurs de bunkers ou encore vendeurs de kits de survie, notre rédaction vous fera découvrir à travers différents contenus celles et ceux qui se trouvent au plus près de ce marché lucratif. Nous vous inviterons à découvrir des personnes qui croient dur comme fer à la prédiction maya. Pour les plus sceptiques, il reste une solution. Une sorte de place to be le 21/12/12. Bugarach. Buga quoi ? Bugarach. Village de deux cents âmes dans l’Aude, qui serait épargné le jour-J, toujours selon la prédiction maya. Alors fin du monde, cataclysme, Apocalypse ou tout simplement rien ? Le doute subsistera jusqu’au bout.

Néanmoins, il se murmure qu’un homme à la barbe blanche, vivant en Laponie, aurait le fou projet de faire le tour du monde dans la nuit du 24 au 25 décembre. S’il réussit, les cadeaux de Noël auront, à coup sûr, une saveur particulière. D’ici là, il reste donc un peu plus d’un mois aux tsunamis, tempêtes, astéroïdes et consorts pour faire leur apparition (ou pas).


Hassen Gallah

Laisser un commentaire