Avec quelques centaines de voix d’avance sur la candidate UMP, le représentant du Front National au second tour des cantonales partielles de Brignoles, Laurent Lopez, est élu conseiller général avec – à 20 heures ce dimanche soir, 53,91% des voix, contre 46,09% des voix en faveur de Catherine Delzers.

Après une journée de vote et un regain de participation de la part des électeurs du canton – qui ont contribué au scrutin pour 45,26% d’entre eux, une partie des sympathisants FN, dans un hall des expositions (bondé) de Brignoles, a entonné la Marseillaise au rendu des résultats. Et avant l’arrivée de Laurent Lopez sur place.
Marine Le Pen, a annoncé quant à elle en direct sur BFM TV, à 20h08, une »satisfaction » et »la mort du front républicain ». Au même moment, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, députée de la troisième circonscription de Vaucluse, saluait sur I>Télé »un vote d’adhésion ».
Peu avant l’annonce des résultats, et dans la foulée de celle-ci, certaines tensions sont toutefois apparues… Nos correspondants sur place ont relayé sur Twitter une »altercation entre 2 électeurs dans l’assemblée ». Pauline de St Remy, journaliste politique pour une chaîne d’information en continu précisait quant à elle en direct »une certaine tension » au moment des résultats, tout comme la présence de policiers municipaux. Un électeur présent dans le hall des expositions a même scandé »honte d’être Brignolais ».
Suivez notre live tweet #Brignoles cet après-midi avec @buzzlescannes.
