Lyndsay Vonn déclare forfait. A un mois de l’ouverture des jeux d’hiver, qui se dérouleront à Sotchi du 7 au 23 février, l’Américaine renonce à concourir aux jeux olympiques.

(crédit : REUTERS)
«Pour le moment, il n’est pas question de penser à skier», annonce Alexander Hödlmoser, l’entraîneur en chef des skieuses américaines, à l’agence de presse autrichienne APA.
La skieuse aux 59 victoires en coupe du Monde déclare sur ses comptes Twitter et Facebook : « Je suis effondrée d’annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux JO de Sotchi ».
I am devastated to announce that I will not be competing in Sochi. My FB page has the whole story. http://t.co/7KHSXa0xYJ
— lindsey vonn (@lindseyvonn) 7 Janvier 2014
La première championne olympique américaine de descente, avait subi une déchirure des ligaments croisés antérieurs et latéraux internes, ainsi qu’une fracture du plateau tibial lors du Super-G. Fin novembre, elle était retombée à l’entraînement, avec cette fois une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Elle reprend la compétition lors de la descente de Val d’Isère, mi-décembre, et son genou cède de nouveau. Voilà 7 mois que la championne tente de se remettre de ses blessures. Malgré cette absence certaine, la délégation américaine reste la favorite pour ces JO 2014.
Jessica Coudurier
