Après une première demande refusée pour cause « d’indisponibilité » par la direction de la salle Nikaïa, Dieudonné a renvoyé, selon son avocat, une nouvelle requête pour obtenir une date à Nice.
Alors qu’il se trouve actuellement au centre d’une pleine polémique nationale, l’humoriste a renvoyé une demande de réservation de date à la salle Nikaïa, a indiqué ce mardi à Nice-Matin, l’un de ses avocats, Me Sanjay Mirabeau.
La direction de la salle Nikaïa a déjà repoussé une réservation pour le 1er février au motif que la salle était « indisponible » à cette date, sans en dire plus. Ce refus n’a pourtant pas empêché Dieudonné de mettre en vente les billets pour assister au spectacle intitulé « Le mur ».
AUCUN DE MES SPECTACLES NE SERA ANNULÉ. Le droit est de notre coté.Nous sommes la VÉRITÉ et Nous vaincrons du mensonge ! #lemur
— Dieudonné Mbala (@MbalaDieudo) 8 Janvier 2014
Ce lundi, Manuel Valls a envoyé une circulaire au préfet des Alpes-Maritimes, comme à l’ensemble des préfets de France, rappelant que les maires et les préfets peuvent interdire le spectacle de Dieudonné pour risque de trouble à l’ordre public.
Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, rappelait dimanche sur le plateau de BFM TV : « Cela fait bien longtemps que j’interdis qu’il vienne se produire dans ma ville. »

Face à la polémique suscité par le contenu de son spectacle, mardi, François Hollande a appelé les préfets à « être vigilants et inflexibles, face à l’antisémitisme, face aux troubles à l’ordre public que suscitent des provocations indignes, face aux humiliations que représentent les discriminations ».
Simon Hue
