La Redoute va supprimer 1 178 postes

Les repreneurs de la Redoute, Nathalie Balla et Éric Courteille, viennent d’annoncer la suppression prévue de 1 178 postes dans le cadre de leur plan de reprise. Les départs contraints devraient cependant être inférieur à 672 postes.

Quelques dizaines de salariés se sont rassemblés ce matin au siège de La Redoute. (crédit photo: DR)
Quelques dizaines de salariés se sont rassemblés ce matin au siège de La Redoute. (crédit photo: DR)

 « On a un impact de 1 178 postes sur les quatre ans, en termes de réduction de postes. Mais nous privilégierons des mesures d’âge, les pré-retraites et les plans de départs volontaires, afin de restreindre au maximum le nombre de départs contraints. Il serait significativement en-dessous de celui du plan de 2008, qui était de 672 », a déclaré Nathalie Balla.

Quelques dizaines de salariés de La Redoute étaient rassemblés, ce jeudi matin, devant le siège social de La Redoute, à Roubaix. C’est aujourd’hui que les documents, traçant les grandes lignes de la reprise de l’entreprise de vente à distance, sont remis aux représentants du personnel. Dans la foulée, les conséquences sociales et industrielles seront connues.

Fin 2013, Nathalie Balla, à l’époque directrice générale, avait repris La Redoute pour un euro symbolique. Aujourd’hui, la quadragénaire possède les clés de l’entreprise rue Blanchemaille.

A.B.

Laisser un commentaire