Procès du meurtre de Kévin Ribal: l’accusé condamné à trente ans de réclusion

Kevin Remiki a été reconnu coupable du meurtre de Kevin Ribal, 23 ans, pour un crime commis en 2018 par deux coups de couteau

À l’issue de quatre jours et demi de procès, Kevin Remiki a été condamné à trente ans de réclusion criminelle. Wassim Belkhacem, qui a attaqué Kevin, qui venait d’être poignardé, a écopé de quinze ans de prison et est considéré comme co-auteur du meurtre et auteur de violences volontaires.

Un troisième jeune homme, du quartier Nice Moulins, a été mis en examen pour dissimulation de l’arme du crime et est condamné à trois ans de prison.

C’est ici, devant le Bisous-Bisous que Kévin Ribal a été poignardé. Les jurés de la cour d’assises des Alpes-Maritimes ont rendu leur verdict à 13h15 devant ses proches, soulagés. Crédit photo : Valentin Roux

Une soirée, une altercation et un drame. Kévin Ribal s’est fait poignarder à mort à la sortie du « Bisous-bisous », une boîte de nuit à Cannes, le 28 octobre 2018. Le jeune homme décrit comme ambitieux, dynamique et passionné de football par sa mère, a perdu la vie à 23 ans. Cette tragédie avait suscité une vive émotion sur la Côte d’Azur. Une marche blanche, en son hommage, avait réuni plus de 1 000 personnes à Cannes. Le procès s’est ouvert ce lundi à la cour d’assises des Alpes-Maritimes à Nice. Quatre ans et demi après les faits, ce jeudi, ses proches ont livré des témoignages bouleversants aux jurés. La raison de l’agression n’est cependant toujours pas connue.

Valentin Roux

Laisser un commentaire