Le vendredi 4 avril, s’est tenue la masterclass de la promotion 2025 de l’Ecole journalisme de Cannes sur le campus Georges Méliès. Parrainée par Frédéric Maurice, journaliste à Nice-Matin, chef de l’édition de Nice, cette édition a rassemblé étudiants, parents et enseignants de l’Ecole qui ont assisté à la présentation des enquêtes 360 et à la diffusion des magazines commentés par le parrain de la promotion. Une belle cérémonie et une « belle relève pour le journalisme » a pronostiqué Frédéric Maurice.


- Le premier prix du jury a été attribué à Santé mentale, La face cachée des prisons norvégiennes, pour une écriture fluide et sensible en parfaite adéquation avec un sujet complexe.
- Le prix du public a été attribué à Violences vicariantes, Les enfants victimes silencieuses des conflits, pour la précision de son traitement et pour l’émotion qui se dégage du sujet.
- Le parrain de la promotion a attribué un prix spécial à Médecins étrangers, Médecins de l’ombre : les sacrifiés du système de santé français pour la qualité de l’enquête produite par rapport à un sujet bien trop méconnu.
- Violences vicariantes, Les enfants victimes silencieuses des conflits et Don du sperme, Concevoir autrement : enquête sur le don de sperme sur Internet ont respectivement remporté le second et le troisième prix du jury.


