Alès pédale vers l’avenir avec un parcours ludique en cœur de ville

Ce mercredi 21 mai, le Syndicat Mixte des Transports du bassin Alésien (SMTBA) a organisé la dernière étape de l’opération « Mai à vélo ».

Les Alésiens ont pu s’exercer au vélo électrique ce mercredi 21 mai. Photo Eva Chastagnier

De 13 h 30 à 17 heures, le Syndicat Mixte des Transports du bassin Alésien (SMTBA), a organisé leur dernière étape sur la place des Martyrs-de-la-Résistance d’Alès (Gard) dans le cadre de la campagne « Mai à vélo « . Une action nationale visant à encourager la pratique du vélo au quotidien.

L’objectif était de promouvoir le réseau Ales’Y et la location de vélo. Un défi ludique baptisé « Ales’Y à vélo  » a été proposé aux participants. Ouvert au grand public, ce challenge consistait en un parcours de 4 km qui a été créé afin de partir à la découverte des voies vertes du cœur de ville. Le trajet comprenait 10 étapes à parcourir, dont une question par point d’arrêt. « Le quiz fait découvrir le patrimoine de la ville ainsi que nos partenaires », indique Béatrice Paes, commerciale qualité.

Une surprise à la clé

Les plus persévérants qui ont bouclé le parcours et répondu de manière correcte à l’ensemble des questions, auront la chance de pouvoir participer à un tirage au sort afin de remporter des entrées dans des parcs d’attractions de la région dont Dinopédia à La Grand-Combe.

Avec cette dernière animation, le syndicat termine sa campagne en espérant avoir donné envie aux Alésiens de choisir le vélo plutôt que la voiture.

Eva Chastagnier

Laisser un commentaire