Municipales à Frejus, un résultat attendu

VIDEO – Retour sur le scrutin des élections municipales qui a porté le Front National à la mairie de Fréjus.

Au premier tour, David Rachline est donné favori pour la mairie avec 40% des voix. Au second, la candidate Ps, Elsa Di Meo se retire avec regret pour tenter de contrer le front national. Une journée avant que tout bascule.

Coralie Becq

Camille Lemeur

 

Une réflexion sur “Municipales à Frejus, un résultat attendu

  1. J’ai regardé par simple curiosité cette vdéo, mes préoccupations personnelles étant bien loin de Fréjus.
    Cela dit, j’ai été agréablement surpris par le ton adopté, car vous avez présenté ce sujet de façon très « pro » c’est à dire sans prendre personnellement et outrageusement parti pour l’un ou l’autre des candidats et en restant très factuelles.
    Disons-le, le FN lors de ces élections a connu quelques succès (dont Fréjus) sans pour autant révolutionner le paysage politique, et la facilité aurait été de prendre l’une des 2 branches de ce constat en la montant en épingle, pour critiquer l’élection d’un candidat ou encenser un parti extrême finalement marginal encore aujourd’hui en France.. Dans les 2 cas vous m’auriez déçu, car on ne peux pas mettre en cause les électeurs élisant le candidat d’un parti reconnu en France (sa participation aux élections n’a rien d’un coup d’état!), ça s’appelle la démocratie, et d’autre part les journalistes sont là pour informer et non succomber aux sirènes de l’instant T.
    Donc à mes yeux un excellent travail, difficile, et très bien réalisé. De plus la technique vidéo-son est parfaite. Bravo!

    J’aime

Laisser un commentaire